Press releases

RYANAIR REDÉCOLLE DE L’AÉROPORT DE STRASBOURG RELIANT STRASBOURG À PORTO POUR L’HIVER 2022

20 juillet 2022 – Ryanair, la première compagnie aérienne d’Europe, a annoncé aujourd’hui  son retour à l’aéroport de Strasbourg en France à partir de l’hiver 2022. À partir du mois de novembre, Ryanair assurera une liaison bihebdomadaire entre Strasbourg et Porto. Ryanair continue ainsi à renforcer sa présence en France, offrant aux voyageurs français davantage d’options pour préparer leur escapade hivernale et favorisant la reprise du tourisme local.

Cette nouvelle liaison permettra aux visiteurs portugais de découvrir et d’apprécier l’atmosphère animée, les trésors
architecturaux et la richesse culturelle de Strasbourg. Son centre-ville pittoresque est classé au patrimoine mondial de
l’UNESCO, et les possibilités d’explorer la région Alsacienne sont nombreuses. De même, les habitants de Strasbourg
auront la possibilité de planifier leur prochain voyage dans la magnifique ville côtière portugaise de Porto.

VOLOTEA INAUGURE SA NOUVELLE LIGNE AU DÉPART DE STRASBOURG VERS SA NOUVELLE BASE DE LOURDES

1er juillet 2022 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, inaugure sa nouvelle ligne à l’Aéroport de Strasbourg vers sa nouvelle base de Lourdes.

Avec cette nouvelle route, Volotea offre en exclusivité à sa clientèle du Grand-Est un accès direct vers les Pyrénées.

RÉOUVERTURE DES LIGNES DEPUIS L’ALGÉRIE

15 juin 2022 – La compagnie Aérienne Algérienne Tassili Airlines annonce la réouverture des lignes internationales depuis l’Algérie vers Strasbourg, dès le lundi 27 juin 2022.

Tassili Airlines, compagnie aérienne nationale Algérienne, annonce le retour de ses vols internationaux vers Strasbourg depuis : Alger, Constantine et Oran, à compter du lundi 27 juin 2022.

CHYPRE AU DÉPART DE STRASBOURG AVEC LA COMPAGNIE TUS AIRWAYS

14 mars 2022 – La compagnie aérienne chypriote TUS Airways proposera dès le 14 mai une nouvelle ligne directe saisonnière au départ de l’Aéroport de Strasbourg à destination de Larnaca (Chypre).

Les vols auront lieu tous les samedis jusqu’au 29 octobre en Airbus A320 de 180 sièges. Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet de la compagnie : www.tusairways.com et prochainement sur tous les systèmes de réservations.

VOLOTEA LANCE UNE NOUVELLE LIGNE VERS ROME AU DÉPART DE STRASBOURG

09 mars 2022 – Volotea lance une nouvelle ligne vers Rome depuis sa base de Strasbourg pour des départs à partir du 27 mai.

Avec cette nouvelle liaison vers l’Italie, Volotea offre ainsi à sa clientèle du Grand-Est un accès direct vers Rome.
À partir du 27 mai 2022, Volotea opérera deux fois par semaine (les lundis et vendredis) la ligne Strasbourg – Rome. Une nouvelle liaison sur laquelle la compagnie proposera plus de 20 000 sièges.

AMELIA LANCE DEUX LIGNES EUROPÉENNES : STRASBOURG – AMSTERDAM ET STRASBOURG – MUNICH

07 mars 2022 – Des déplacements simples et rapides depuis la capitale européenne

Dès le samedi 9 avril 2022, Amelia opérera deux nouvelles liaisons aériennes depuis Strasbourg vers Amsterdam et Munich. En seulement 1h20 de vol, les passagers pourront rejoindre les trois métropoles européennes toujours avec fiabilité, ponctualité et sécurité.

L’AÉROPORT DE STRASBOURG EST SIGNATAIRE DE LA DÉCLARATION DE TOULOUSE

04 février 2022 – Les aéroports de toute l’Europe signent la “Déclaration de Toulouse” en nombre record, renforçant ainsi l’engagement du secteur aéroportuaire en faveur d’un avenir sans émissions polluantes.

L’Aéroport de Strasbourg signe ce jour cet accord inédit qui marque un nouveau chapitre dans le projet de l’Europe d’atteindre l’objectif “zéro émission nette en 2050”, les aéroports de tout le continent sont apparus comme l’une des voix les plus fortes pour faire avancer l’initiative.

BILAN 2021 ET PERSPECTIVES 2022

27 janvier 2022 – Malgré les soubresauts de la crise sanitaire, le trafic aérien de l’Aéroport de Strasbourg a amorcé une reprise d’activité lors du 2ème semestre 2021 et l’année affiche un trafic de 631 172 passagers soit +22,9% par rapport à 2020 et -51,5% par rapport à 2019, année de référence.

Les résultats de 2021 ont été différents d’un mois sur l’autre, en fonction de l’évolution de la pandémie. Les 5 premiers mois de l’année ont affiché de faibles résultats dus aux restrictions de circulation. Les passagers ont ensuite été au rendez-vous des vacances en juillet et août avec respectivement des baisses de trafic de 68,2% et 76,6% par rapport à 2019.

LE RÉSEAU DE LABORATOIRES EUROFINS OUVRE SON CENTRE DE DÉPISTAGE COVID19 À L’AÉROPORT DE STRASBOURG

06  janvier 2022 – Le réseau de laboratoires Eurofins, leader européen de la bio-analyse biologie médicale, inaugure le jeudi 6 janvier un centre de dépistage Covid19 à l’Espace détente de l’Aéroport de Strasbourg.

Ce nouveau centre de dépistage fonctionne 7 jours sur 7, de 8h15 à 16h.
Eurofins Biologie Médicale propose des tests covid-19 aux passagers, personnels de l’aéroport et navigants ainsi qu’aux riverains.
La patientèle bénéficiera d’une heure de stationnement gratuit sur les parkings P2 et P3.