Pressemitteilungen

CONSEQUENCES DES INTEMPERIES A L’AEROPORT DE STRASBOURG (SUITE)

15 décembre 2022 – Suite à l’épisode de neige et de pluies verglaçantes d’hier une trentaine de passagers ont passé la nuit à l’aéroport.

Ces passagers ont été pris en charge par les équipes de l’aéroport avec le soutien de la protection civile dans de bonnes conditions : repas, boissons et ils ont même pu regarder le match de l’équipe de France dans une ambiance détendue. Ils ont été extrêmement compréhensifs et bienveillants.

CONSEQUENCES DES INTEMPERIES A L’AEROPORT DE STRASBOURG

14 décembre 2022 – Cinq vols (Madrid, Amsterdam, Marseille, Nantes et Bordeaux) au départ de l’Aéroport de Strasbourg ont été annulés en fin de journée. L’intensité des pluies verglaçantes aujourd’hui, cumulées avec de la neige, ont épuisé les moyens de dégivrage avion dont le réapprovisionnement a été bloqué par l’épisode neigeux.

Les équipes d’assistance en escale, avec le soutien actif des compagnies aériennes (Volotea, Air France, Iberia et Amelia) ainsi que celles de l’aéroport mettent actuellement tout en oeuvre pour trouver des solutions aux quelques cinq cents passagers concernés par ces annulations de vols.

EN 2023, VOLOTEA CONTINUE SON DÉVELOPPEMENT SUR LE TERRITOIRE STRASBOURGEOIS ET ANNONCE UNE NOUVELLE DESTINATION : FARO

10 novembre 2022 – Volotea a présenté ce jour à l’Aéroport de Strasbourg, son ambition et ses nouveautés pour l’année 2023. L’occasion pour Céline Lacroix, Responsable du développement international de Volotea, de revenir sur le développement de la compagnie aérienne qui a ouvert officiellement sa base à l’Aéroport de Strasbourg en 2015 (opère à Strasbourg depuis 2012) et qui souhaite se positionner comme un acteur économique régional fort.

La compagnie aérienne des capitales régionales européennes célèbre ses 10 années d’activités à l’Aéroport de Strasbourg. En 2023, cette dernière proposera 22 lignes dont 16 exclusives et offrira près de 760 000 sièges depuis et vers Strasbourg.

NOUVEAUX SYSTEMES DE CONTROLE DES BAGAGES DE SOUTE  A L’AEROPORT DE STRASBOURG EN 2023

14 octobre 2022 – L’Aéroport de Strasbourg a retenu l’offre économiquement la plus avantageuse de la société française DETEC’IN proposant du matériel NUCTEC pour équiper son futur système de contrôle des bagages de soute aux normes standard 3.

Le matériel chinois NUCTEC bénéficie d’un agrément délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile et dispose de plusieurs références en France. Il est d’ores et déjà installé de manière nominale au sein de l’aéroport de Bordeaux notamment. Ces équipements de contrôle associés à un nouveau système de tri-bagage qui sera installé par la société française ALSTEF, seront mis en service en avril 2023.

VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE DEPUIS STRASBOURG ET OUVRE UNE NOUVELLE ROUTE VERS LA GRANDE CANARIE

4 août 2022 – À raison d’un vol par semaine opéré le dimanche, la compagnie aérienne permet ainsi à sa clientèle alsacienne de rejoigne une nouvelle destination espagnole au climat doux et idéal toute l’année : Grande Canarie, l’une des sept perles de l’archipel des Canaries.

De nombreux voyageurs pourront découvrir Las Palmas, ses plages, son histoire, ses quartiers animés ou encore son carnaval haut en couleurs.

RYANAIR REDÉCOLLE DE L’AÉROPORT DE STRASBOURG RELIANT STRASBOURG À PORTO POUR L’HIVER 2022

20 juillet 2022 – Ryanair, la première compagnie aérienne d’Europe, a annoncé aujourd’hui  son retour à l’aéroport de Strasbourg en France à partir de l’hiver 2022. À partir du mois de novembre, Ryanair assurera une liaison bihebdomadaire entre Strasbourg et Porto. Ryanair continue ainsi à renforcer sa présence en France, offrant aux voyageurs français davantage d’options pour préparer leur escapade hivernale et favorisant la reprise du tourisme local.

Cette nouvelle liaison permettra aux visiteurs portugais de découvrir et d’apprécier l’atmosphère animée, les trésors
architecturaux et la richesse culturelle de Strasbourg. Son centre-ville pittoresque est classé au patrimoine mondial de
l’UNESCO, et les possibilités d’explorer la région Alsacienne sont nombreuses. De même, les habitants de Strasbourg
auront la possibilité de planifier leur prochain voyage dans la magnifique ville côtière portugaise de Porto.

VOLOTEA LANCE UNE NOUVELLE LIGNE VERS ROME AU DÉPART DE STRASBOURG

09 mars 2022 – Volotea lance une nouvelle ligne vers Rome depuis sa base de Strasbourg pour des départs à partir du 27 mai.

Avec cette nouvelle liaison vers l’Italie, Volotea offre ainsi à sa clientèle du Grand-Est un accès direct vers Rome.
À partir du 27 mai 2022, Volotea opérera deux fois par semaine (les lundis et vendredis) la ligne Strasbourg – Rome. Une nouvelle liaison sur laquelle la compagnie proposera plus de 20 000 sièges.

L’AÉROPORT DE STRASBOURG EST SIGNATAIRE DE LA DÉCLARATION DE TOULOUSE

04 février 2022 – Les aéroports de toute l’Europe signent la “Déclaration de Toulouse” en nombre record, renforçant ainsi l’engagement du secteur aéroportuaire en faveur d’un avenir sans émissions polluantes.

L’Aéroport de Strasbourg signe ce jour cet accord inédit qui marque un nouveau chapitre dans le projet de l’Europe d’atteindre l’objectif “zéro émission nette en 2050”, les aéroports de tout le continent sont apparus comme l’une des voix les plus fortes pour faire avancer l’initiative.

BILAN 2021 ET PERSPECTIVES 2022

27 janvier 2022 – Malgré les soubresauts de la crise sanitaire, le trafic aérien de l’Aéroport de Strasbourg a amorcé une reprise d’activité lors du 2ème semestre 2021 et l’année affiche un trafic de 631 172 passagers soit +22,9% par rapport à 2020 et -51,5% par rapport à 2019, année de référence.

Les résultats de 2021 ont été différents d’un mois sur l’autre, en fonction de l’évolution de la pandémie. Les 5 premiers mois de l’année ont affiché de faibles résultats dus aux restrictions de circulation. Les passagers ont ensuite été au rendez-vous des vacances en juillet et août avec respectivement des baisses de trafic de 68,2% et 76,6% par rapport à 2019.