Travaux piste

TRAVAUX DE RENOVATION DE LA PISTE ET DANS L’AEROGARE – FERMETURE TEMPORAIRE DE L’AEROPORT

SUSPENSION DES VOLS AU DEPART ET A l’ARRIVEE DE STRASBOURG DU 14 MARS AU 14 AVRIL INCLUS

La piste sera complètement fermée au trafic aérien à partir du 13 mars, après le dernier vol programmé. La réouverture de la piste est prévue le samedi 15 avril 2023 à 6h00.

POURQUOI ?

La piste de l’aéroport de Strasbourg se refait une beauté !

Les derniers grands travaux de la piste datent de juillet 2000, l’aéroport était alors également fermé durant 6 semaines.

Il est nécessaire pour assurer la continuité des activités aéronautiques et garantir la sécurité des décollages et des atterrissages de réaliser des travaux de réfection de la piste.

Les travaux consisteront notamment à rénover la totalité de la couche de roulement de la piste ainsi que celle des amorces des bretelles d’accès, la mise en place d’un nouveau balisage LED plus économe en énergie et le changement du système de contrôle de commande du balisage.

Lors des travaux de rénovation de la piste qui vont s’échelonner sur plusieurs semaines entre le 27 février et le 21 mai, la piste sera complètement fermée au trafic aérien du mardi 14 mars au vendredi 14 avril.

Trois critères principaux nous ont conduit à retenir cette période de fermeture complète :

    • le niveau de trafic relativement faible à ce moment de l’année à la jonction entre les saisons aéronautiques hiver et été

    • une période avant les vacances scolaires de printemps sur Strasbourg afin de pénaliser au minimum nos clients, compagnies et voyageurs ;

    • la météo a priori plus clémente à la sortie de l’hiver afin de réduire le risque d’allongement des travaux à cause des intempéries.

L’Aéroport de Strasbourg profitera de cette période d’interruption du trafic pour réaliser, concomitamment dans l’aérogare, des travaux de mise aux normes des systèmes de contrôle des bagages de soute et de réaménagement de la zone d’enregistrement A et du poste inspection filtrage.

COMMENT EST ASSUREE LA CONTINUITE DES VOLS ?

Les compagnies aériennes choisissent elles-mêmes si elles souhaitent détourner leurs vols et sur quel aéroport. Certaines compagnies ont fait le choix de suspendre leurs vols pendant cette période.

Les choix des compagnies aériennes opérant des vols réguliers pendant cette période au départ de l’aéroport sont les suivants :

Air Arabia : Vols vers Fès et vers Nador déplacés au départ de Bâle – Mulhouse

Air France : Vols vers Lyon : suspension des vols

Amelia : Vols vers Amsterdam : suspension des vols

Iberia : Vols vers Madrid : suspension des vols

Nouvelair : Vols vers Tunis et vers Djerba déplacés au départ de Bâle – Mulhouse

Royal Air Maroc : Vols vers Casablanca : suspension des vols

Ryanair : Vols vers Porto : suspension des vols

Tassili Airlines : Vols vers Alger et vers Constantine : déplacés au départ de Bâle – Mulhouse

Tunisair : Vols vers Tunis : suspension des vols

Turkish Airlines : Vols vers Istanbul proposés au départ de Bâle – Mulhouse

Volotea : Vols vers Barcelone, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice,  Rome et Toulouse : suspension des vols