Parking usager gare TER

LE POLE D’ÉCHANGE MULTIMODAL DE LA GARE D’ENTZHEIM S’AGRANDIT

Le pôle d’échange multimodal de la gare d’Entzheim permet aux usagers TER de se garer gratuitement à la journée*.  A compter du 1er avril 2022, les parkings P2 (en surface) et P3 (en sous terrain) de l’Aéroport sont également accessibles aux usagers TER.

*Conditions d’accès aux parkings :

  • Disposer d’un titre de transport valide pour circuler sur le réseau TER Fluo au départ ou à l’arrivée de la gare d’Entzheim Aéroport.
  • Stationner pour une durée comprise entre 2 heures et 11 heures (jusqu’à 24 heures pour les abonnés SNCF ou CTS).
  • Stationner dans la plage horaire comprise entre 05h30 et 22h30

Tout stationnement dans les P2 et P3 en dehors de ces conditions sera facturé selon la grille tarifaire affichée sur la borne d’entrée du parking concerné.

*Comment faire ?

  • Vous êtes titulaire d’un abonnement TER FLUO (carte SIMPLICITES) ou CTS (carte BADGEO)
    Faites préalablement enregistrer votre carte chargée d’un abonnement de transport valide auprès de l’agent du comptoir « parking » de l’aéroport.
    • Remplissez le formulaire demandé.
    • Vous accédez aux parkings de la gare ainsi qu’aux P2 et P3 grâce à votre carte d’abonnement de transport

En cas de non-utilisation de la carte enregistrée durant six mois consécutifs pour un accès aux 3 parkings, il sera nécessaire de la faire réenregistrer pour pouvoir continuer à bénéficier du service.

  • Vous êtes en possession d’un titre de transport occasionnel TER FLUO (billet papier ou imprimé, billet digital)
    • Prenez un ticket à la borne d’entrée des parkings
    • À votre retour et si vous êtes garé aux parking P2 et P3 de l’Aéroport, présentez-vous au comptoir accueil de l’aérogare avec votre billet de train du jour afin que l’agent vous valide le ticket parking.

Si vous êtes garé au parking de la gare, il n’est pas nécessaire de vous présenter au comptoir d’accueil de l’aérogare.  Vous pourrez ressortir du parking en présentant votre ticket d’entrée à la borne de sortie.

Dans le cas où il vous est impossible de faire valider votre ticket parking (exemple : fermeture aérogare), et que vous êtes contraint de régler le stationnement, il vous est possible d’en demander le remboursement par écrit à l’adresse électronique parking@strasbourg.aeroport.fr en y joignant une copie du titre de transport SNCF, une copie du justificatif de paiement de parking ou copie du ticket d’entrée ainsi qu’un RIB.