Depuis le 23 mai 2011, l'Aéroport a changé de statut et est devenu une société d'exploitation aéroportuaire sous le nom AEROPORT DE STRASBOURG ENTZHEIM.

Avec un effectif de plus de 90 personnes, la société se développe fortement dans un secteur concurrentiel important. 

 

POSTES A POURVOIR :

Responsable sûreté aéroportuaire 

Au sein de la Direction Maîtrise des risques et certifications de l’Aéroport de Strasbourg, vous êtes en charge, en lien avec les équipes de terrain et les services locaux de l’Etat, de la mise en œuvre de la réglementation sûreté, du choix des dispositifs de sûreté et de la protection des installations de l'aéroport et d'animer à l'échelle de la plateforme les projets transversaux dans ces domaines.

 Vous êtes capable d’appréhender les enjeux de sûreté aéroportuaire et la nécessité de les intégrer dans une stratégie globale de maîtrise des risques.

 A ce titre, vous mettez en œuvre la réglementation sûreté. Vous planifiez, élaborez et suivez les audits sûreté en coordination avec le pôle certifications. Vous analysez les indicateurs. Vous pilotez ou participez aux projets d’amélioration dans les pratiques et procédures internes liées à la sureté tout en garantissant la qualité du service proposée aux passagers, en coordination avec les opérations et/ou le sous-traitant. Vous agissez en tant que référent pour soutenir l’ensemble des clients internes et externes dans leurs problématiques de sûreté quotidienne. Vous assurez la veille juridique et mettez à jour la documentation.

 Diplômé (e) de l'enseignement supérieur (bac+4/5), vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience en management de la sûreté, idéalement dans un aéroport. Vous parlez couramment l’anglais (niveau C1).

 Bon médiateur, pédagogue, doté de bonnes qualités d’analyse et de synthèse, vous communiquez avec aisance, à l’écrit et à l’oral et pouvez animer des réunions. Vous travaillez aussi bien en autonomie qu’en équipe en faisant toujours preuve de rigueur et de méthode. Vous savez conduire des projets transverses avec pugnacité et sens du suivi.

Poste à pourvoir en CDI en septembre 2018

Merci d’adresser votre candidature à : recrutement@strasbourg.aeroport.fr

 

Chargé d’études et de développement :

Au sein de la Direction Marketing et Commerciale, vous avez pour mission de réaliser les enquêtes et études nécessaires à la connaissance et compréhension du marché de l’aéroport et ainsi définir les priorités en termes de développement de l’activité aéronautique.

A ce titre, vous collectez toutes les données susceptibles d’alimenter une étude de potentiel de ligne (optimisation desserte existante ou création de nouvelle ligne).  Vous synthétisez les résultats de ces analyses et les communiquez à différents intervenants dans l’entreprise.

Vous vous tenez au courant des évolutions du marché, des tendances et pratiques de consommation propres au marché aérien et réalisez toute étude en ce sens.

Vous définissez les études (qualitative ou quantitative) à réaliser et la méthodologie employée (entretien, réunion de groupes, questionnaire, échantillonnage de population, enquête…). Vous menez ces enquêtes ou travaillez avec un prestataire.

Diplômé (e) de l'enseignement supérieur (Bac +3 avec expérience ou Bac + 5 Ecole de commerce, de communication ou équivalent), vous disposez de connaissances et/ou expérience en communication et techniques commerciales

Vous avez déjà eu une expérience dans le secteur aéronautique ou vous avez un  fort intérêt pour ce secteur.

Vous maîtrisez les principaux outils informatiques (Outlook ; Word ; Powerpoint) et êtes expert pour l’utilisation d’Excel (statistiques, bases de données).

Vous avez un niveau C1 en Anglais (l’Allemand est un plus).

Vous êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles et d'une bonne expression orale. Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse

Vous avez une aisance relationnelle et savez vous adapter.

Poste à pourvoir en CDI en septembre 2018

Merci d’adresser votre candidature à : recrutement@strasbourg.aeroport.fr

 

Dessinateur/ Conducteur de travaux

Vous êtes garant de la tenue à jour du référentiel constitués par les plans de l’aéroport (Plan de masse, plans systèmes, plans architecture, etc…).
Vous assistez les différents responsables de projets/travaux dans la réalisation des plans nécessaires aux études de faisabilité technique et économique.
Vous réalisez le suivi de certains chantiers à l’aéroport en contrôlant toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux.
Vous êtes titulaire d’un Bac+2  BTS ou DUT Génie civil / Travaux publics / Bâtiment et possédez une expérience de 5 ans minimum en Bureau d'Etudes VRD/génie civil, cabinet ingénierie ou au sein d’une entreprise assurant des missions de maîtrise d’œuvre.

Vous avez de bonnes connaissances en matière de conception de routes et réseaux divers.

Vous maitrisez les réglementations relatives aux corps d’état.

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques et des logiciels de CAO/DAO (AUTOCAD, Sketchup …)

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe.

Poste à pourvoir en CDI en septembre 2018

Merci d’adresser votre candidature à : recrutement@strasbourg.aeroport.fr